LE BATEAU

Un catamaran Extreme 40 transformé pour la pratique de la voile dynamique et ludique.

mod KOZ

“à l’ancienne”, en breton.

Ce bateau naquit en Suède en 2008 dans le chantier Maeström, le nom du fameux courant scandinave. Son architecte a souhaité faire un bateau pour créer un circuit international réservé à l’élite des marins. Vingt sept bateaux furent construits, tous destinés à une vie de régates inshore spectaculaires.

Vayu, c’est le nom du catamaran qui nous rassemble ici qui faisait parti jusqu’en 2014 de l’écurie de course de Franck Cammas. Quarante pieds de long à la flottaison et vingt trois de large. Ces dimensions exceptionnelles lui confèrent une puissance et une légèreté hors du commun. Doser cette énergie constitue pour nous un défi merveilleux. Avec la baie de Quiberon comme plan d’eau entre mer intérieure et océan nous pouvons ainsi bénéficier d’un terrain de jeu incroyable.

Ce bateau dessiné par Yves Loday, personnage iconique de l’olympisme est constitué quasi exclusivement de fibre de carbone. Presque une tonne trois d’orfèvrerie.

Bien entendu, il a fallu des mois de travail de préparation pour adapter ce bateau à la pédagogie et à l'enseignement. Nous avons fait le choix de collaborer avec une voilerie locale et engagée afin de doter ce catamaran de course d’une grand voile d’exception. Ainsi nous pouvons vous faire vivre des sensations extrêmes en toute sécurité à bord du Mod Køz.